Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Comme vous le savez, en plus de la gestion de notre résidence en « interne », je suis également attentive à la proximité immédiate du Domaine St Jean. Régulièrement des courriers sont faits ou des rencontres effectuées avec les responsables de la mairie de secteur.

Des interventions ont été réalisées de la part de la mairie concernant l’entretien des alentours immédiats de la copropriété, mais ces interventions ne sont que ponctuelles et forcément après avoir insisté de nombreuses fois. Un entretien régulier et pérenne fait défaut : lors d’une réunion qui s’est tenue dernièrement j’ai une nouvelle fois insisté sur ces manquements concernant notamment l’entretien de la partie de l’avenue de la Grognarde qui passe devant notre résidence. A noter par exemple le trottoir gauche descendant en très mauvais état, largement fendillé avec l’herbe envahissante qui pousse au travers, le caniveau des eaux pluviales qui constitue une décharge de détritus divers dont certains s’accrochent à la végétation qui contourne le lotissement ce qui donne un aspect d’abandon. Je ne lâcherai pas sur ce point. Lors de la réunion évoquée il nous a été dit qu’une étude serait lancée pour voir si le recouvrement du caniveau par exemple était possible : c’est une proposition que nous portons depuis longtemps, faute de passages réguliers de cantonniers.

Par contre comme vous avez pu vous en apercevoir de vastes travaux d’aménagement  sont encours rue Pierre Ménard et dans le village de La Pomme même. Certains de ces aménagements avaient été demandés également depuis longtemps dont notamment la réfection du carrefour. Dans la foulée de ces travaux, une partie de l’avenue de la Grognarde (enfin !) va également être concernée par cette rénovation, et plus précisément une reconfiguration des îlots (le central et les deux autres plus petits) qui devraient en principe être surélevés afin d’empêcher tout stationnement et donner plus de visibilité à la circulation en éliminant la végétation sur l’îlot central. La chaussée sera également revue de sorte que les véhicules soient contraints de circuler plus lentement.

Afin d’illustrer cet article, je mets à votre disposition une vidéo du chantier en cours.

Merci et à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog