Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Une réunion de la Commission façade s’est tenue le 19 mars 2019 pour faire un premier point. En voici la synthèse.

Entreprises

Trois entreprises de façadiers ont été communiquées à l’architecte afin que celui-ci puisse les contacter pour les convoquer une après l’autre pour leur montrer tout le travail à faire qu’il a préalablement défini sachant que ces entreprises devront établir leurs devis en se basant également sur les mêmes matériaux de même qualité.

Par ailleurs des interventions préalables ou concomitantes et obligatoires doivent être menées également par des professionnels :

-recherche d’amiante sur les façades. Elle aura lieu du 25 au 26 mars 2019. Sans cette recherche il n’est légalement pas possible de lancer les travaux de façades. Si on devait trouver de l’amiante tout serait bloqué et à revoir notamment au niveau du prix.

-intervention du Contrôleur Technique pendant les travaux qui vérifiera en permanence et sous l’autorité de l’architecte si les travaux sont bien réalisés dans les règles de l’art

-intervention de la Sécurité pour vérifier avant et pendant les travaux et à l’improviste que tout est conforme concernant la sécurité du chantier et son fonctionnement (sécurité des ouvriers au niveau de leurs équipements, des échafaudages, divers locaux provisoires tels que toilettes, local de réunion, local de rangement, local pour déjeuner)

 

Intendance

On notera que l’échafaudage ne sera pas de forme traditionnelle monté avec les tubes d’acier fixés au sol et entre eux mais mobile, partie fixe accrochée en haut des immeubles et coulissant électriquement du haut vers le bas et inversement. Certains éléments de ce dispositif étant lourds et encombrants et devant être installés sur les toits-terrasses, un état des lieux des halls d’entrée sera fait afin d’éviter toute polémique en cas de détérioration. Le choix de l’alimentation en électricité des échafaudages et des karchers s’est porté sur le branchement au compteur ascenseur qui est triphasé. Une évaluation de consommation sera faite et comparée à la moyenne habituelle de la même période pour pouvoir déterminer le coût. Les groupes électrogènes ont été écartés au regard des nuisances sonores notamment pour les rez-de-chaussée.

 

L‘eau nécessaire aux travaux et notamment pour les karchers, sera captée sur les communs au sein de chaque poste de collecte (locaux poubelles). Il sera procédé selon le même principe que précédemment pour évaluer la consommation et son coût qui sera réparti sur l’ensemble de la résidence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog