Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Malgré un contexte de tension en raison du dossier des façades sur lequel je reviendrai, la gestion de la copropriété se poursuit, inaltérable dans l'efficacité et la discrétion, trop peut-être. De nombreux copropriétaires qui m'ont encore contacté dernièrement pour différents soucis (réception TV, fonctionnement chaudières..) ont vu ces derniers régler rapidement.

Au-delà de ça nous avons dû faire face à un gros problème qui est rapidement apparu après les gros orages de septembre : une canalisation d'eau de pluie du Bt B1 a cédé sous la pression ce qui a entrainé l'inondation du vide sanitaire du bâtiment. Après avoir mis le site en sécurité notre concierge s'est aperçu d'un dysfonctionnement sur le réseau général d'eau pluviale.

Nous avons donc fait venir une entreprise pour détecter l'origine du problème. C'est avec l'aide d'une caméra télescopique que l'on s'est rendu compte que de fortes racines avaient obstrué le réseau sur 4 mètres.

Suite à ce constat, et afin d'éviter de nouveaux dégâts et notamment l'inondation des 4 RDC des deux bâtiments B lors de futurs orages, j'ai mandaté rapidement une entreprise de travaux publics qui est intervenue mi-novembre. (Cf photos ci-dessous).

Ainsi grâce au dévouement et à la compétence de nos employés et à ma réactivité quand à la décision de faire réparer, nous avons évité les risques évoqués ci-dessus d'autant plus que nous avons eu droit à des pluies très abondantes jusqu'à ce jour.

A bientôt

Creusement de la zone et vue vur les racines
Creusement de la zone et vue vur les racines

Creusement de la zone et vue vur les racines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog