Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Bonjour à toutes et tous

Comme vous le savez, la situation générale dans le pays concernant l’épidémie de COVID reste instable mais il m’a paru utile et nécessaire de faire un point sur la gestion quotidienne de la copropriété durant ce contexte difficile.

 

On ne se rend pas toujours bien compte mais la forte implication de nos employés a été décisive. Elle a justement permis de donner à voir un fonctionnement normal au cours d’une période tout à fait anormale en assurant le maximum de protection collective tout en assumant les tâches habituelles d’entretien et de maintenance. Un travail plus intense donc.

Les éboueurs ne passant plus qu’un jour sur deux, les employés ont dès le début, constitué un stock de sacs poubelles afin d’assumer proprement ce nouveau rythme ainsi qu’un stock d’eau de Javel, produit le plus actif pour la désinfection après renseignements pris. (gestion assurée par M B......)

 

Suite à la réception du protocole du syndic au début de la deuxième semaine pour la désinfection des parties communes (entrées et ascenseurs), les interrupteurs et poignées de porte (entrées, local à vélo, postes de collecte) ont fait l’objet d’une attention toute particulière, tous les jours du lundi au samedi. (travail effectué par M L....)

Rapidement, après concertation avec nos employés, nous avons décidé d’étendre le protocole initial pour une plus grande efficacité et sécurité. Du gel et des masques ont été achetés afin de mieux protéger les salariés compte tenu du caractère potentiellement contaminent de tout ce qu’ils touchent.

 

Pendant le confinement, pour une meilleure gestion des poubelles, M B...... s’est mis à la disposition de la copropriété 7 jours sur 7 et il a assuré essentiellement cette extension du protocole par la désinfection des platines Telpass, des bancs et des jeux d’enfants tous les jours pendant le confinement et les lundi et vendredi hors confinement. La désinfection des containers poubelles et des divers locaux a été assurée deux fois par semaine durant le confinement et une fois par semaine hors confinement notamment par M L.... qui effectue toujours cette désinfection dans les halls d’entrée.

 

Ainsi la présence permanente et l’investissement important de nos employés ont permis à la copropriété et à chacun d’entre nous de ne pas vivre, comme d’autres l’ont vécu, une période d’abandon.

 

Merci à eux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog