Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Bonjour

Lorsqu'on prend en main une copropriété de 30 ans d'âge qui, pour diverses raison, n' a pas fait l'objet d'un suivi adéquat, des surprises sont à attendre.
Si tout ce qui est visible peut être évalué rapidement en terme de reste à faire, si tout un chacun peut voir ce qui ne va pas, les améliorations à apporter et constater les efforts faits, aussi bien dans le domaine de l'agrément que dans le domaine technique,
il en va différemment pour tout ce qui ne se voit pas et qui bien souvent est d'une importance capitale  en terme de sécurité et/ou en terme d'obligations réglementaires.

C'est ainsi que nous avons du entreprendre certains travaux lourds en un laps de temps relativement court. Il a fallu notamment :

-remettre aux normes et sécuriser le transformateur électrique général
-remettre aux normes les boitiers électriques dans les gaines techniques de tous les bâtiments
-changer les platines des lampadaires les plus anciens
-mettre l'éclairage dans tous les vide sanitaires (et ultérieurement les rampes de sécurité)

C'est ainsi également que d'ici le mois de février 2009, 13 bâtiments feront l'objet d'un changement des colonnes verticales d'arrivée d'eau qui sont arrivées en fin de vie, certains copropriétaires ayant eu à goûter aux inconvéniants d'une rupture impromptue.

Les éléments essentiels en terme de sécurité et de respect de la  réglementation sont et vont être donc sous peu entièrement NEUFS.

Par ailleurs les structures des bâtiments font l'objet d'un suivi attentif et régulier : toutes les fissures constatées et joints de dilatation sont en train d'être traités et remis à neuf.

Une copropriété est un patrimoine commun; chaque copropriétaire a intérêt à ce qu'il soit entretenu, une partie de celui-ci lui appatenant.

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog