Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien, ces derniers temps, il a bien plu et cela a bien plu à la terre, d'autant que la nappe phréatique sur laquelle est branché le forage donnait des signes de faiblesse. Pensez donc, depuis des mois et des mois pas une goutte d'eau ! La terre était en demande, et elle a été entendue même s'il en faudrait encore
. De plus, les vide sanitaires qui s'étaient totalement asséchés, ont vu revenir des profondeurs le précieux liquide dont la présence devrait contribuer à éviter l'apparition de fissures en façade que l'on a pu constater dernièrement à cause de la sècheresse et que l'on a du traiter.
Comme quoi une mauvaise météo peut avoir des impacts positifs !


A noter qu'à ce jour, toutes les fissures en façade et les joints de dilatation détériorés ont été réparés comme prévuL'inspection régulière des façades est bien sûr maintenue dans le cadre de notre gestion attentive d'entretien et de rénovation de la résidence.

Enfin ces pluies ont permis d'engager en contexte "favorable" la recherche de la fuite d'électricité du réseau d'éclairage extérieur. La zone du problème qui se trouve dans la partie haute de la copropriété a pu être identifiée : elle concerne les 2 bornes lumineuses des bâtiments B et 1 lampadaire dans le virage allant vers les bâtiments A. L'électricien va ainsi pouvoir effectuer la réparation de sorte que la résidence ne soit plus dans le noir dès que la pluie tombe !

Par ailleurs, vous avez certainement remarqué des interventions dans les vide sanitaires : ce sont les équipes techniques d'Orange qui installent tout le dispositif  de la fibre optique dans les parties communes. Je vous rappelle que cette partie de l'installation est gratuite : c'est la raison économique pour laquelle le Conseil syndical avait donné son accord, sachant que cela donne de la valeur à nos appartements. (Il faut savoir que la gratuité de cette partie là des travaux ne sera pas maintenue à terme). Ensuite, chacun sera sollicité par l'opérateur pour être éventuellement branché au réseau de la fibre optique : aucune obligation, bien sûr ! Par contre en cas d'acceptation, ce branchement et les travaux éventuels afférents seront payants : il s'agit d'un contrat privé comme n'importe quel abonnement. Il sera possible de choisir un des deux autres opérateurs : Free ou Neuf-Cégétel.

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog