Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Bonjour à toutes et tous,

 

Oui, les arbres morts ou en mauvaise santé peuvent se révéler dangereux pour tous ceux qui passent ou qui vivent à proximité.

C'est pourquoi j'avais interpellé soit directement soit en missionnant le syndic pour ce faire, par courrier ou par téléphone, le propriétaire bien connu de la propriété jouxtant le Domaine St Jean car nombre de ses peupliers étaient effectivement dans les cas cités ci-dessus. Par ailleurs la hauteur de ces arbres n'était plus règlementaire.

 

IL A FALLU ATTENDRE qu'un de ces arbres TOMBE DANS LE JARDIN D'ENFANTS, à proximité d'un jeu, pour que les choses bougent.

Vous avez pu tous lire la lettre que j'ai demandée au syndic d'écrire au responsable de cette situation suite à ce grave incident.(voir ici cette lettre : Arbres-04-11-08.pdf Arbres-04-11-08.pdf )

Dans la foulée chacun d'entre vous a pu constater l'intervention d'une entreprise qui a enfin procédé d'une part à l'abattage des arbres morts et d'autre part à la coupe des autres à la hauteur règlementaire.

 

A noter qu'entre la lettre mentionnée ci-dessus et cette opération de maintenance verte, un autre arbre était également tombé derrière le bâtiment C2, faisant des dégâts sur la clôture, sur notre végétation et abimant un volet d'un copropriétaire.

Les assurances ont été sollicitées par le syndic. Ce nouvel incident a également donné lieu à un courrier à l'adresse du responsable, lui indiquant qu'un huissier était venu le jour même constaté les dégâts. (voir ici cette lettre : Arbres-24-11-08.pdf Arbres-24-11-08.pdf )

 

Un problème permanent depuis des années et important en terme de sécurité est en train enfin de trouver sa solution même si cela a demandé une ténacité harassante.

 

Je vous remercie de votre attention

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog