Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Bonjour,

Comme vous le savez, lors de pluies continues, la copropriété se retrouvait dans le noir. Il y avait un problème de masse qui faisait court circuit dès que l'humidité était trop prégnante, et le soir, toute ou partie de la Résidence était plongée dans l'obscurité.


Voulant prendre à bras le corps ce problème déjà ancien et récurrent, j'avais donc missionné un électricien pour trouver l'origine du problème.

Le plan d'attaque a été le suivant :
-changement des platines des lampadaires les plus anciens. Vous avez pu constater, photos à l'appui, que les platines étaient dans un état de "décomposition" avancé et créaient une situation dangereuse. Comme de toutes façons il fallait donc les changer, cela a permis de les écarter comme hypothèse à l'origine de la fuite

-quadrillage du schéma électrique sur le terrain
par action d'isolement des parties ainsi créées, pour voir de proche en proche où se situait la cause du problème.

L'électricien a finalement trouvé assez rapidement
le point en cause qui se situe devant le bâtiment B2. En effet c'est suite à l'isolement de ce secteur que l'on a pu vérifier que le court circuit ne se produisait plus.

La réparation est donc en cours. On pourra enfin avoir une Résidence éclairée même les jours de pluie !

Cette action était une nécessité incontournable même si elle a créé des désagréments à certains résidants qui ont pu se plaindre de l'obscurité "forcée" pendant la recherche. Mais c'était pour aller vers le mieux.......

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog