Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

  Bonjour à toutes et à tous,

En cette fin de mois de janvier, il est à noter :

1-
les intempéries des 7 et 8 janvier 2009 ont provoqué certains dégâts notamment à la végétation avec de nombreuses branches cassées et un arbre complètement déraciné derrière le bâtiment C2. Il a donc fallu intervenir, ce qui a été fait dans les meilleurs délais.
A été également exécutée la taille des cyprès les 28, 29 et 30 janvier, opération qui avait été programmée mais qui a permis, dans ce contexte, de remettre en forme ces arbres qui avaient été abîmés par la neige.

2-le jardin d'enfants, derrière le bâtiment D2 est en cours de réaménagement. Malgré les quelques jours de pluie, la finalisation de ce chantier devrait respecter les délais fixés. A ce jour le pré-traitement du sol est fait : égalisation et pose de gravier couscous.
Un élément supplémentaire pour jeunes enfants a été installé et les deux jeux existants ont été rénovés.
De plus ce jardin se verra affecté un deuxième banc.

La pose des dalles amortisseuses de chute débutera la semaine du 2 février 2009.
A noter que la sécurisation de ce site par rapport aux arbres a été effectuée : le cyprès et les deux peupliers ont été taillés et un troisième arbre mort a été enlevé et sera remplacé par une autre végétation.

3-
Comme déjà annoncé, l'entrée A (sous calicot Domaine St Jean) a été aménagée : dallage de pierres plates et pose d'une jarre en fonte scellée agrémentée de végétaux. Ainsi l'entrée A devient également attractive constituant ainsi le pendant avec la coupe sur pied de l'entrée F.







4-les mains courantes ont été posées dans les 14 vide sanitaires. Ainsi les vide sanitaires sont enfin aux normes pour le prochain contrôle de sécurité. Avec l'éclairage posé l'an dernier, tout intervenant disposera donc d'un accès sécurisé.

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog