Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Bonjour à toutes et à tous

Comme vous le savez, dans le cadre de la valorisation de notre résidence, mon objectif est aussi de faire en sorte que l'extérieur immédiat soit entretenu. Ce n'est pas facile dans la mesure où les interlocuteurs sont les pouvoirs publics comme la Mairie du 6ème secteur ou le Conseil Général.

Mais avec des personnes de bonne volonté on peut dire que les choses avancent peu à peu, notamment au travers des contacts que j'ai pu établir avec la Mairie.

A la suite de mes démarches nous avons par exemple obtenu :
-l'enlèvement du fil électrique tombé pendant les intempéries de neige et qui a traîné à terre plusieurs jours sur le trottoir de l'avenue
-la coupe à ras des piquets en fer, tordus, rouillés et dangereux, qui sortaient le long du parapet qui monte l'avenue côté crèche et la taille des branches d'arbres qui retombaient trop bas vers le trottoir et constituaient un danger

J'avais également demandé depuis quelques temps un entretien de la butte, côté F face au lotissement en construction :

aujourd'hui, samedi 31 janvier, une entreprise est intervenue pour tondre l'herbe sur cette butte et surtout tailler les arbustes et branches qui envahissaient le trottoir et pouvaient ainsi constituer un danger pour les piétons que nous sommes.


Une démarche est en cours pour faire enlever la "boite" désaffectée
anciennement utilisée pour le téléphone notamment : en effet cet objet donne une image dégradée de cet environnement immédiat.

A noter également qu'une interpellation des services concernés sera effectuée dès que la construction de la nouvelle résidence sera terminée afin que l'avenue soit entièrement refaite.

Enfin, une nouvelle lettre (Lettre-Guerini-parcelle-rue-Menard.pdf Lettre-Guerini-parcelle-rue-Menard.pdf ) a été adressée au Conseil Général, pour l'entretien du caniveau des eaux pluviales qui contourne la copropriété et de la grande butte qui donne sur la rue Pierre Ménard dont l'aspect s'est dégradé encore un peu plus depuis les intempéries de neige. En effet ces deux espaces sont sous la responsabilité de l'Institution Départementale.

Bonne journée et à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog