Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Bonjour à toutes et tous,

La démarche de rénovation et d'amélioration technique de notre cadre de vie se poursuit. Chacun a pu se rendre compte que l'éclairage de notre Résidence n'était pas performant ni forcément pertinent sur l'ensemble du site. Cette situation pose un problème à la fois de vision mais aussi de sécurité et concerne notamment le chemin devant les Bt F, l'entrée A, le virage qui contourne le Bt A3,

La commission travaux s'est réunie le 23 juin 2009 et a procédé à l'inventaire précis des interventions à effectuer (rajout de lampadaires, remplacement de 3 bornes qui ne sont pas devant les entrées par des lampadaires et déplacement de lampadaires). Bien évidemment l'opération radicale aurait consisté à remplacer progressivement tous les lampadaires existants dont la conception ancienne pèse sur l'efficacité de l'éclairage, par des lampadaires plus efficaces, mais cette option était trop coûteuse.


Le Conseil Syndical s'est ensuite réuni le 15 juillet 2009 avec à l'ordre du jour  cette action de rénovation. Afin de rester dans le cadre du budget qui a été voté lors de la dernière AG (donc pas d'appel de fonds),  il a été proposé d'opérer par tranche et de commencer par le chemin devant les Bt F qui est l'espace le plus sombre de la copropriété. Deux devis ont été proposés aux membres du Conseil afin de rajouter 4 lampadaires sur ce secteur .  Le devis le moins cher a été adopté, soit un montant
de 4 800,25 euros TTCcontre 5338,30 euros TTC pour l'autre devis.
Ces travaux ont été approuvés à l'unanimité moins une voix contre.

L'espace côté bâtiment A suivra soit en fin d'année si le budget le permet soit l'année prochaine.

Toujours dans la perspective d'améliorer la sécurité par un meilleur éclairage,
figuraient également à l'ordre du jour les travaux consistant à maintenir allumés toute la nuit les auvents des entrées de bâtiments par le remplacement de l'ampoule extérieure existante et l'installation d'un éclairage additionnel, le tout sous forme de LED à très basse consommation (3 W par LED). Cet ensemble sera déconnecté de l'éclairage intérieur des halls d'entrées et relié à une horloge astronomique de sorte que le fonctionnement soit automatique c'est à dire en lien avec la luminosité solaire et donc indépendant des saisons et des heures.
Cette adaptation et ces travaux sont laissés au choix de chaque bâtiment. Dans la mesure où les copropriétaires sont d'accord, ces travaux pourront être financés par le budget propre au bâtiment ("Maintenance ") s'il est encore suffisant. Dans le cas contraire il suffira d'attendre le début de l'année prochaine pour que cette "Maintenance"soit reconstituée. Les devis correspondants ont été remis à chaque délégué.

Je vous remercie de votre attention

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog