Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Bonjour à tous,

 

Le Conseil Syndical (CS) réuni le 28 juin 2011 a abordé les différents points à l'ordre du jour et a pris les décisions afférentes.

 

1-Protection des portails

Le CS est informé qu'une nouvelle fois, le jour même de la réunion, le portail côté A a été endommagé. Le montant des réparations successives est important et utiliser l'assurance de la copropriété aboutit maintenant à une augmentation de la prime d'assurance.

Il est démontré que l'investissement dans les ralentisseurs est rentable et que ces "obstacles" sont efficaces en terme de protection des portails.

Trois devis ont été présentés : le moins cher a été retenu. Il s'agit de l'entreprise IMPACT ELEC EVOLUTION pour un montant de 4 884,65 €. Les appels de fonds calculés par millièmes seront effectués en une seule fois lors du dernier trimestre 2011. Par copropriétaire le montant sera de 30 € environ.

 

2-Suppression de 5 places de parking pour des raisons de sécurité

Il s'agit des deux places le long du jardin d'enfants face au F3 et des 3 places situées à l'entrée A tout de suite à gauche du portail en entrant.

A noter que ces places étaient uniquement tolérées et n'étaient en aucun cas des places prévues par le promoteur.

L'ensemble des membres du CS a voté cette proposition : ces 5 places seront donc supprimées définitivement.

 

3-Grillage mitoyen avec La Poste

Malgré plusieurs courriers et interventions directes La Poste refuse de changer le grillage mitoyen avec notre résidence. Le CS a donc décidé de mettre unilatéralement en place des grilles métalliques financées par le budget prévu à cet effet.

 

4-Volets roulants

L'AG du 24 mars 2011 avait voté le principe de pose de volets roulants pour tous les copropriétaires désireux de changer leurs persiennes et mandaté le CS pour définir un modèle identique pour tous.

La référence qui a été votée est : volet Renobloc roulant type QR alu 150 X 180 mm, lames alu DP 43, coulisse rail alu 53 X 22, le tout de couleur blanche.

 

5-Barreaudage des fenêtres aux RDC

L'AG avait également voté le principe de barreaudage des RDC pour les copropriétaires désirant plus de sécurité et mandaté le CS pour définir un modèle. Ce dernier point est primordial car il est absolument impératif de ne pas nuire à l'harmonie des façades de notre lotissement. Or il est apparu très difficile, malgré des modèles sur catalogue, de définir d'entrée ce modèle.

Il a donc été décidé que les personnes intéressées par ce barreaudage s'adressent au Syndic ou à la Présidente pour toutes explications utiles car sans l'aval du Syndic ou de la Présidente, aucun barreaudage ne pourra être mis en place. Le modèle sera en fait déterminé dans le cadre de cette (ces) premières explications.

 

6-Arceau devant les entrées qui l'ont voté lors de l'AG

Rappelons que les bâtiments A1, D2, C2 et F3 ont voté la pose de l'arceau devant leur entrée d'immeuble.

Il a été voté un arceau de type solaire. Actuellement des recherches sont en cours  pour un arceau de ce type à prix abordable. Ce dernier sera ensuite proposé aux délégués concernés afin que le modèle choisi soit identique

 

7-Trottoirs

De nouveau un débat s'est engagé sur la réfection absolument nécessaire de certains trottoirs. Les participants ont demandé que soit rapidement pris en compte cette réfection ainsi que le traitement des racines et la reprise des bordures pour les trottoirs des bâtiments B1, B2, C1, C2 et F3 (partie en sortant à droite du F3). Des devis seront réclamés et transmis au CS pour suite à donner.

 

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Résidence DOMAINE ST JEAN

Ce blog a pour but de valoriser la copropriété Domaine St Jean sise à La Pomme, 350 Avenue de la Grognarde dans le 11ème arrondissement de Marseille : rénovation, entretien, espaces verts d'une grande richesse, règles communes, proximités intéressantes....Un lieu de vie préservé et privilégié.

Hébergé par Overblog