Autour du Domaine St Jean

Lundi 5 octobre 2009 1 05 /10 /Oct /2009 15:07
Bonjour à tous,

Je reviens de nouveau vers vous au sujet de la suite qui a été donnée à nos diverses demandes d'intervention auprès du Conseil Général afin que ce dernier assume l'entretien des zones qui sont sous sa responsabilité et notamment la butte qui jouxte le Domaine Saint Jean, côté rue Pierre Ménard.

J'avais adressé à l'instance départementale de multiples courriers qui étaient restés jusque là lettre morte. Il a fallu élaborer un petit clip vidéo intégré au site et posté sur YOU TUBE (et interpellant publiquement et fortement le Conseil Général pour qu'enfin une intervention soit faite.

Effectivement, courant septembre, la butte a été dans son ensemble remise en état et éclaircie des végétaux morts, abîmés ou dangereux comme notamment les arbres et branches cassées depuis la neige du mois de janvier.

Reste à entreprendre  aujourd'hui, et nous allons nous y atteler en refaisant une vidéo si nécessaire, une action de reboisement qui apparait nécessaire afin de renforcer la butte ainsi qu'une action de nettoyage à la fois de cette zone où les équipes d'intervention ont laissé sur place tous les déchets des coupes (on ne le voit qu'en longeant le grillage du haut de la  butte) et du sempiternel caniveau qui ne semble intéresser personne et qui est un véritable dépotoir.

Dans l'attente d'un nouvel article,

A bientôt
Par La Présidente du Conseil Syndical - Publié dans : Autour du Domaine St Jean
Voir les 0 commentaires
Samedi 1 août 2009 6 01 /08 /Août /2009 22:56
Bonjour

A plusieurs reprises je suis intervenue auprès du Conseil Général dont dépend l'entretien de la butte et du caniveau côté rue Pierre Ménard.

Sans trop de résultats jusqu'à présent, notamment en terme de régularité dans l'entretien des végétaux et le nettoiement du caniveau.

Une vidéo a donc été faite et publiée sur YOU TUBE afin de rendre publique cette situation et en espérant que Mr GUERINI soit sensibilisé par cette "publicité". Pour lire la vidéo sur YOU TUBE, cliquez ci-dessous

link

Vous pouvez également la regarder directement en vous reportant sur la nouvelle rubrique VIDEOS ci-contre.

A bientôt
Par La Présidente du Conseil Syndical - Publié dans : Autour du Domaine St Jean
Voir les 0 commentaires
Samedi 25 juillet 2009 6 25 /07 /Juil /2009 13:29
Bonjour

Lors de mon article du 31 janvier dernier je vous faisais notamment part d'une démarche auprès des services concernés afin de mettre en oeuvre la réfection de l'avenue de la Grognarde qui longe notre résidence dès que la nouvelle construction face à l'entrée sera terminée.

Le dossier suit effectivement son cours puisque je viens de revevoir un courrier de l'adjointe au maire de secteur qui m'informe de la mise à approbation de cette opération pour le 2ème semestre 2010.(Lire la lettre Refection-chaussee-Grognarde.pdf Refection-chaussee-Grognarde.pdf )

Ce type de démarche relative à l'environnement immédiat du Domaine n'est donc pas inutile et a d'ailleurs déjà porté ses fruits sur d'autres points traités ici.

Merci de votre attention

Par La Présidente du Conseil Syndical - Publié dans : Autour du Domaine St Jean
Voir les 0 commentaires
Samedi 31 janvier 2009 6 31 /01 /Jan /2009 11:59

Bonjour à toutes et à tous

Comme vous le savez, dans le cadre de la valorisation de notre résidence, mon objectif est aussi de faire en sorte que l'extérieur immédiat soit entretenu. Ce n'est pas facile dans la mesure où les interlocuteurs sont les pouvoirs publics comme la Mairie du 6ème secteur ou le Conseil Général.

Mais avec des personnes de bonne volonté on peut dire que les choses avancent peu à peu, notamment au travers des contacts que j'ai pu établir avec la Mairie.

A la suite de mes démarches nous avons par exemple obtenu :
-l'enlèvement du fil électrique tombé pendant les intempéries de neige et qui a traîné à terre plusieurs jours sur le trottoir de l'avenue
-la coupe à ras des piquets en fer, tordus, rouillés et dangereux, qui sortaient le long du parapet qui monte l'avenue côté crèche et la taille des branches d'arbres qui retombaient trop bas vers le trottoir et constituaient un danger

J'avais également demandé depuis quelques temps un entretien de la butte, côté F face au lotissement en construction :

aujourd'hui, samedi 31 janvier, une entreprise est intervenue pour tondre l'herbe sur cette butte et surtout tailler les arbustes et branches qui envahissaient le trottoir et pouvaient ainsi constituer un danger pour les piétons que nous sommes.


Une démarche est en cours pour faire enlever la "boite" désaffectée
anciennement utilisée pour le téléphone notamment : en effet cet objet donne une image dégradée de cet environnement immédiat.

A noter également qu'une interpellation des services concernés sera effectuée dès que la construction de la nouvelle résidence sera terminée afin que l'avenue soit entièrement refaite.

Enfin, une nouvelle lettre (Lettre-Guerini-parcelle-rue-Menard.pdf Lettre-Guerini-parcelle-rue-Menard.pdf ) a été adressée au Conseil Général, pour l'entretien du caniveau des eaux pluviales qui contourne la copropriété et de la grande butte qui donne sur la rue Pierre Ménard dont l'aspect s'est dégradé encore un peu plus depuis les intempéries de neige. En effet ces deux espaces sont sous la responsabilité de l'Institution Départementale.

Bonne journée et à bientôt

Par La Présidente du Conseil Syndical - Publié dans : Autour du Domaine St Jean
Voir les 0 commentaires
Mardi 16 septembre 2008 2 16 /09 /Sep /2008 18:39

Bonjour à toutes et à tous

Depuis mon article du 3 septembre 2008 sur la desserte des transports en commun à proximité du Domaine Saint Jean,
IL Y A DU NOUVEAU !

Jusqu'à présent une seule ligne de tram était en fonctionnement : Les Caillols-Euroméditérranée/Gantès.

Dès le 27 septembre 2008 (1) le tram se dédouble :
-la ligne ci-dessus se nomme désormais
Tram 2 et son point de départ est La Blancarde
-la seconde ligne devient Tram 1 : elle assure la liaison Les Caillols-Noailles en empruntant notamment le boulevard Chave et le tunnel, comme feu le tram 68. Deux points de correspondance avec la ligne 2 : la station Blancarde/Chave et la station Noailles.

Ci-dessous le nouveau plan de desserte des deux lignes de tram avec le positionnement de la Résidence Domaine St Jean.

(1) Jour de l'inauguration de cette seconde ligne

A bientôt



Par La Présidente du Conseil Syndical - Publié dans : Autour du Domaine St Jean
Voir les 0 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés