Assemblée Générale du 9 avril 2014

Bonjour à toutes et tous

L'assemblée générale du 9 avril 2014 s'est déroulée dans la salle paroissiale de la Valbarelle, un changement de dernière minute en raison de l'occupation de la salle habituelle à La Pomme par une autre réunion. Les copropriétaires en ont été bien évidemment informés dans les délais impartis. Ont été présents ou représentés 51 841 millièmes. Les principales décisions prises sont les suivantes :

-les comptes ont été approuvés à l'unanimité. Le budget 2013 (268 700 €) n'a pas été dépassé (266 802 € dépensés).

-le budget 2014 a également été approuvé à l'unanimité pour un montant de 276 761 €, une augmentation en raison de celle de 3% de la TVA

-le changement de toutes les têtes de lampadaires des communs extérieurs a été approuvé à une très large majorité pour un montant de 13 396 €. Ce changement était devenu incontournable dans la mesure où les globes actuels qui vieillissent, jaunissent et se fendillent ne se font plus et leur détérioration provoquaient régulièrement des court-jus. De plus les nouvelles têtes orientent la lumière vers le bas et sont plus esthétiques.

-la fermeture totale des portails a été rejetée à une large majorité en raison notamment des inconvénients forts relatifs à l'usure des moteurs et aux "embouteillages" aux points d'entrée et de sortie au moment des heures de pointe.

-le principe de pose de caméras vidéos enregistrant l'utilisation des portails a été voté à une légère majorité (26 853 contre 24 988 millièmes). Cette résolution a été justifiée par le fait que trop d'automobilistes restent anonymes après avoir heurté les portails ce qui entrainent de gros frais pour la copropriété alors qu'il revient aux auteurs de ces incidents (internes ou externes) de faire intervenir leur propre assurance.

Le Conseil Syndical a été renouvelé avec quelques modifications. Il a réélu à l'unanimité l'actuelle Présidente.

Je vous remercie de votre attention