Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elagage des cyprès. Décembre 2016

En cette belle journée du 13 décembre 2016, les cyprès sont passés à la coupe d'hiver, une taille nécessaire pour maintenir ces arbres vigoureux. Ce travail est mené par l'entreprise habituelle qui a eu un souci de nacelle et a donc travaillé à l'échelle, ce qui n'est pas très pratique. Heureusement dès le 14 décembre la nacelle sera de retour. Bon travail ! Voici quatre photos ci-dessous.

Elagage de cyprès
Elagage de cyprès
Elagage de cyprès
Elagage de cyprès

Elagage de cyprès

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour
Faisant partie du CS d'une résidence à Cannes, nous devons à nouveau élaguer 3 cyprès hauts d'une quinzaine de mètres. Il y a 5 ans on a déjà étêté ces cyprès .Il nous a été dit qu'il ne fallait pas étêter ces arbres. Or je constate sur vos photos que vous avez fait une telle coupe. Cependant je vois comme un plumeau dépassant de la coupe franche. Est-ce voulu ou est ce pour la photo ? En d'autres termes peut on étêter un cypres en lui sectionnant le haut du tronc ?
Très cordialement
Répondre
P
Bonjour
Nos cyprès sont élagués à peu près tous les 3 ans par une entreprise spécialisée en espaces verts et ils sont ététés. Nous les maintenons à une quinzaine de mètres de haut. Ce que vous voyez sur la photo a été également coupé, au moment où la photo a été prise le travail n'était pas terminé.