Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anticipation et prévention : les vide-sanitaires

Dans le cadre d’une gestion dynamique mais aussi préventive autant que faire se peut, je rappelle  que depuis de nombreuses années maintenant une tournée d’inspection annuelle des vide-sanitaires a été mise en place par notre concierge. Être attentif aussi à un environnement caché par nature peut éviter que certains désagréments ne s’aggravent ou que des catastrophes ne surviennent.

Ces visites consistent à vérifier

-l’état des conduits des eaux usées

-l’état des tuyaux d’arrivée d’eau

-l’état des vannes, manomètres et détendeurs.

 

Ce modus operandi permet d’anticiper d’éventuelles fuites ou dysfonctionnements pour entretenir et/ou réparer au plus tôt avant que les choses ne s’aggravent. Ainsi une intervention peut s’avérer moins coûteuse et en tout cas, par prévention, elle empêche des désagréments forts peu agréables.

A titre d’exemples on peut rappeler :

-une détection d’une petite fuite au Bt D2 en 2019 qui a pu être rapidement réparée par notre plombier ce qui a peut-être évité une aggravation calamiteuse et en tout cas un surcoût de consommation d’eau

-le repérage d’un manomètre défectueux au Bt B1 en 2020. Il a été remplacé, ce

qui a permis un meilleur réglage de du détendeur et donc de la pression de l’eau dans les appartements

-le repérage d’un manomètre bloqué, au Bt E2 en février 2021, ce qui empêchait une lecture de la pression et de savoir si le détendeur fonctionnait correctement. Il va être remplacé le 4 mars 2021.

A bientôt

PS : compte tenu de ces signalements et des risques ou désagréments encourus je rappelle qu’il est judicieux  et pertinent de faire procéder aux travaux nécessaires dans les meilleurs délais.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article