Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un large soutien très majoritaire : 66%

Bonjour à toutes et à tous,

Chacun d'entre vous a pu lire ma lettre du 18/03/09 qui expliquait les raisons de ma démission du poste de Présidente de la copropriété. (Relire cette lettre :   Lettre-demission-Presidente.pdf Lettre-demission-Presidente.pdf ).
Il s'agissait là d'une décision définitive et réfléchie car il était hors de question pour moi de continuer à occuper ce poste pour revenir vers une gestion léthargique, car, comme je l'ai toujours dit et expliqué depuis le jour où vous m'avez confié cette responsabilité (bénévole je le rappelle) , si on veut éviter le délitement d'un  ensemble immobilier il faut avancer, innover, avoir des projets tout en assurant une maintenance au jour le jour mais aussi une maintenance prévisionnelle sur des chantiers certes importants mais incontournables. C'est le gage de l'efficacité pour l'intérêt de tous, tout en veillant au respect du travail bien fait et d'une certaine esthétique et en faisant en sorte que la charge financière soit la plus raisonnable possible.

Cette lettre a, à l'évidence, provoqué un électro-choc : quelques jours après j'ai appris que des copropriétaires et des délégués de bâtiments avaient pris l'initiative d'une pétition afin que tout le monde puisse s'exprimer, y compris ceux que l'on appelle par facilité la "majorité silencieuse", sur la nécessité de soutenir , au-delà de ma personne, la poursuite de l'action engagée depuis 2 ans. C'est le sens du texte de cette pétition dont j'ai pris connaissance. (Voir ce texte :
Texte-petition-de-soutien-a-la-Presidente.pdf Texte-petition-de-soutien-a-la-Presidente.pdf

Cette réaction m'a surprise d'abord puis rassurée ensuite car je ne comprenais pas, au vu de tous les témoignages de satisfaction que j'ai eu au cours de ces 2 ans, un tel revirement mené par une minorité.

 Un Conseil Syndical extraordinaire s'est réuni le 27 mai 2009 sur convocation du syndic : je n'entrerai pas dans le détail "technique" des débats (le PV sera établi par le syndic et affiché). Le point unique de l'ordre du jour était ma démission en lien avec une pétition demandant mon maintien et soutenant mon action.

Cette pétition montre que 66% des copropriétaires sont favorables à mon maintien en tant que Présidente. Parmi ces signataires, une écrasante majorité du Conseil Syndical. Les débats ont été vifs entre la majorité du CS et une petite minorité, mais ils ont confirmé le soutien massif des membres du Conseil malgré les menées de cette minorité (4 personnes).
Une fois toutes les mises au point faites, le syndic a demandé qu'elles étaient les personnes candidates au poste de Président. Aucune candidature n'a été déposée ! !

Dans ces conditions et au vu des débats et du soutien massif qui m'a été accordé par les copropriétaires et les membres du Conseil Syndical, j'ai donc décidé de revenir sur ma démission afin de poursuivre mon action bénévole au service de la collectivité telle qu'engagée depuis 2 ans.

J'ai été reconduite dans mes fonctions .
Résultats du vote : sur 12 délégués titulaires, 2 se sont abstenus et 10 ont voté pour, soit 83%.

Je remercie sincèrement les personnes qui ont pris l'initiative de cette pétition, les copropriétaires qui m'ont apporté massivement leur soutien ainsi que l'écrasante majorité du Conseil Syndical qui a défendu le bilan de ces deux années de Présidence qui sont aussi son bilan. La copropriété va donc  poursuivre sur la voie de la rénovation.


A bientôt
 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article