Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décisions du Conseil Syndical du 23-11-09

Bonjour à toutes et tous,

Le Conseil Syndical a voté un certain nombre de résolutions dans le cadre budgétaire et qui n'auront donc aucun impact sur les charges trimestrielles actuelles.

1-Amélioration de l'éclairage extérieur
Lors du précédent Conseil de juillet, il avait été voté le rajout de 4 lampadaires côté entrée F (les travaux devraient débuter le 14 décembre). Ce Conseil de novembre a entériné la poursuite de cette amélioration en votant le remplacement de 3 petites bornes par 3 lampadaires hauts côté entrée A, le déplacement vers la chaussée du lampadaire prisonnier du cyprès (virage Bt A3) et le rajout d'un lampadaire dans le virage entre le B2 et le C1. Cet investissement sera amorti à moyen terme avec les ampoules économiques et on ne pouvait décemment pas remettre les anciennes ampoules et se situer à tel point à contre courant (!) d'une nécessité environnementale et économique indéniable. Chaque ampoule économique représente une consommation de 23W pour un éclairage de 100W en attendant les 33W à la dimension adéquate à nos globes qui éclaireront pour 150W.

2-Réfection de la clôture de la Résidence

Comme prévu depuis 3 ans le grillage d'enceinte de la copropriété fait l'objet d'un Grillage deterioreremplacement progressif. Sachant qu'il reste des parties mitoyennes, il faut que celles-ci soient d'accord.
Par ailleurs des parties de grillage ont été détériorées par les mitoyens et notamment l'ensemble des Coudriers. Le processus de remplacement est en cours avec une prise en charge de certains travaux par les Coudriers exclusivement.

3-Remplacement des dalles sur le ruisseau face au B2
Plusieurs dalles détériorées constituent un danger. Il avait été prévu de les changer. Cette décision a été prise lors de ce Conseil.

4-Suite du chantier ascenseur

Concernant le fonctionnement des téléphones de secours dans les ascenseurs, il semblerait que les contacts que j'ai eu avec la Médiatrice de la République en mairie d'arrondissement vont porter leurs fruits dans la résolution du problème.(Lire la lettre de la Médiatrice : Lettre de la médiatrice Lettre de la médiatrice )
Une fois le fonctionnement établi, nous ferons installer une seule ligne par barre de bâtiment (au lieu d'une ligne par entrée), ce qui nous fera payer 6 abonnements au lieu de 14.
Par ailleurs la loi de remise aux normes des ascenseurs prévoyait également un audit obligatoire de fin de travaux, à la charge des copropriétaires. Cet audit a eu lieu pour chaque entrée. Un appel de fond exceptionnel sera donc émis en décembre dont le montant variera en fonction des tantièmes de 28 à 40 euros.


A bientôt

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article